Qui suis-je ?

Capture d’écran 2020-02-27 à 08.40.35

Né à Avignon, je suis étudiant à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes en M2 – Sciences des religions et société (2019-2020).

Issu d’une formation Sciences Po Aix (2015-2020), j’ai fait le choix d’étudier les rapports existant entre le politique et le religieux en     Russie Post-soviétique.

C’est à ce titre que j’ai réalisé un premier mémoire : « Vers la construction d’un partenariat entre l’Eglise et l’Etat en Russie post-soviétique ? » soutenu à Sciences Po Aix et promu par le Grand Orient de France au titre du Prix universitaire Bruno Etienne (2019).

Je réalise actuellement un deuxième mémoire portant sur la géopolitique du et par le religieux des diasporas orthodoxes russes installées en Occident, en particulier en France (2020).

Je désire faire le lien entre deux sous-disciplines de la sociologie générale : d’une part la sociologie politique – ceci du fait de la formation dont je suis issu – et d’autre part, la sociologie religieuse.

Vous trouverez donc ici des articles de vulgarisation qui vous présenteront le monde russe sous l’angle qui est le mien. N’hésitez pas à formuler des questions en m’écrivant.

                                                                   Bonne visite à tous !

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus